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L’importance d'établir un contact empathique

Julie Delisle, 2010

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Un contact de qualité et empathique avec les différents intervenants d'un projet suscite la mobilisation. Ce témoignage souligne le rôle de premier plan qu’occupe la dimension humaine au cœur de la gestion de projet. L’empathie en particulier est un ingrédient essentiel à un climat de travail sein et à une saine communication.


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Commentaires   

 
#5 Perret, Agnes Marie 06-04-2013 17:47
Ce n'est pas le Gestionnaire de Projet qui réalise le projet, mais bien les ressources de son équipe. Faire preuve d'empathie envers les membres de son équipe est une technique quasi infaillible de les garder mobiliser même lorsque le projet est dans la tourmente. Et cela fait toute la différence quand une ressource clé a le choix entre deux projets...
 
 
#4 Perron, Dominique 12-12-2012 07:52
Sujet très intéressant. La fonctionnalité et la performance d'une équipe de gestion de travail est fortement influencer par la personnalité de ses membres. L’empathie est selon moi toujours requise afin de favoriser l'appartenance et la motivation dans un groupe. Le gestionnaire doit être un point central rassembleur et non une source de menace.
 
 
#3 Pache Hébert, Lydia 05-12-2012 23:20
Sujet plus que pertinent en gestion de projet. Bonne démonstration de sa portée autant au sein de l'équipe projet qu'avec les diverses parties prenantes. Bien qu'il s'agisse d'un comportement «naturel», il serait, probablement, possible de trouver des outils pour nous aider à la développer et à l'améliorer.
 
 
#2 Nguyen, Huy Danny 01-12-2012 18:02
Ceci démontre que certains gestionnaire de projet "fitteront" mieux dans certains environnements que d'autre, tout dépendamment de l'attitude/mani ère d'être naturelle de celui-ci. Malgré le fait que la théorie et les techniques apprises à l'école soient importantes, d'autres facteurs ne s'apprennent pas nécessairement dans les livres.
 
 
#1 Cambron-Premont, Annabelle 29-11-2012 20:23
Présentation très intéressante et rafraichissante ! Bonne explication du rôle de premier plan qu'à cette attitude chez un gestionnaire. De plus, la présentatrice fait bonne démystification de l'empathie par rapport au risque d'abus en précisant qu'un gestionnaire peut maintenir ses positions, tout en étant emphatique.